Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Patrick McSpare]Mérovingiens

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Patrick McSpare]Mérovingiens   Ven 29 Sep - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2017
Edition : pygmalion
Nombre de pages : 511
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient le roi de tous les Francs, jusqu'à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? À sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l'action de trois agents secrets, une femme et deux hommes. Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l'ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l'héritier en roi des rois. Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres... Mission impossible au pays des Francs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
TicaYuna
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Patrick McSpare]Mérovingiens   Mar 3 Avr - 10:11

Merci au forum pour ce partenariat

Ce roman se passe à l'époque de Clovis lorsqu'il devient roi des francs. L'auteur nous propose d'assister aux coulisses du royaume. A l'honneur manigances, sexe, vengeances, trahisons... Un cocktail qui promet pleins de rebondissements. Il y aussi un  soupçon de fantastique qui ajoute du suspens et donne envie de connaître le fond de l'histoire.

N'étant pas habitué à ce type de récit j'ai eu du mal à le lire, le côté historique est présent mais sans plomber le texte. Par contre il y a une multitude de personnages et comme je lâchais ma lecture pour une autre j'avais du mal à me souvenir de qui était qui et donc je n'ai pas eu d'attache pour les personnages. C'est un roman dans lequel il faut être concentré au maximum pour l'apprécier et comprendre toutes les manipulations et l'enjeu des actions des personnages.

Cette histoire est une bonne façon de s'imaginer la vie à l'époque et de comprendre comment les chefs des différents clans pouvaient arriver à leurs fins.
Revenir en haut Aller en bas

[Patrick McSpare]Mérovingiens
Page 1 sur 1