Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Dim 1 Mai - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Pocket
Nombre de pages : 382 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Dernière édition par Louve le Dim 16 Sep - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mer 11 Mai - 21:40

Un livre absolument magnifique !!! Les répliques de Patch sont vraiment exellentes, d'ailleurs le livre sans lui serait moins interessant !!! ^^
C'est un livre que je conseil à tout les amoureux des anges comme moi =)
Voir le profil de l'utilisateur http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mer 11 Mai - 23:01

Oups j'avais totalement zappé de poster mon avis sur ce roman...

Mon avis : Je me suis laissée tenter par ce livre en ayant entendu de très bonnes critiques, et en tombant par hasard sur la couverture dans ma librairie. Une histoire d’ange sur fond de romance, une couverture superbe et un petit prix, je ne pouvais que me laisser tenter… Je ne le regrette pas ! Même si ce roman n’est pas un véritable chef d’œuvre, j’ai passé un très bon moment entre les lignes de Becca Fitzapatrick. Son style est fluide, facile à lire et très équilibré au niveau descriptions/ actions.

L’histoire manque d’originalité, dans le sens où on parle encore d’une histoire d’amour entre une créature mythique type « bad boy » et d’une jeune femme au caractère particulièrement guimauve. A partir de là, les tourtereaux ne rencontre pas de terribles difficultés pour se retrouver. Pourtant malgré les je t’aime, moi non plus, qui dure tout le long de l’histoire, j’avoue que je suis restée accrochée au livre, oubliant même de dormir… pour connaitre enfin le dénouement ! J’ai particulièrement aimé la scène dans le motel et le moment où notre héroïne comprend la véritable nature de son amoureux. *soupire* Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler^^ mais je reste quand même indécise sur mes sentiments concernant le dernier chapitre.

Les personnages de Patch et Nora sont très attachants, mais j’ai aimé plus encore la meilleure amie qui subit toutes les catastrophes à la place de Nora. Agression, hôpital, enlèvement… rien ne lui est épargné et pourtant elle reste fidèle en amitié ! Par contre à l’opposition j’ai totalement détesté la mère de Nora. Ce n’est pas vraiment contre son personnage que j’en ai, mais plutôt contre cette idée que des jeunes de 16 ans sont toujours plus matures que des adultes qui approchent de la quarantaine…

Le gros point négatif à mes yeux reste le manque de descriptions des combats que mènent les anges entre eux. Par facilité, on envoie l’héroïne loin du champ de bataille, pour sa sécurité bien sur, mais ma curiosité n’en est pas rassasiée ! A quand une vraie bonne bagarre ? Dans le tome 2 ? Je l’espère !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mer 18 Mai - 17:54

un rapide petit passage afin de poster mes chroniques du moment!

Je n'avais pas du tout été emballée par Twilight, c'est un fait. Ainsi lorsque j'ai lu que ce roman ressemblait un peu à Twilight j'ai décidé de ne pas le découvrir. Pourtant je suis tombée sur de nombreuses critiques qui confirmaient que Hush Hush n'avait rien à voir avec Twilight. Alors enfin je sautai le pas pour découvrir ce roman que tout le monde s'arrache.

Dès le début j'ai été captivée par le style de l'auteur qui se montre plutôt mature et surtout très fluide. Pour dire j'ai dévoré ce roman en une après midi, refusant de le poser sans l'avoir terminé. Un point plutôt positif donc.

Petit à petit je me suis laissée entrainer par l'histoire et par les personnages qui sont très humains et crédibles. Un roman avec des anges déchus c'est un peu une première pour moi et surtout une histoire d'amour qui plus est. J'ai beaucoup aimé le côté fantastique de ce roman avec des créatures qui nous captivent et dont nous ne connaissons que peu de choses, excepté ce qu'on peut lire dans la mythologie. Cependant l'auteur a su utilisé ces créatures enchanteresses d'une manière plutôt nouvelle pour nous offrir un cocktail détonnant d'anges déchus et d'anges gardiens avec en prime des personnages qui sont mi-ange mi-humain.

J'ignore si c'est réellement innovant mais je n'avais encore jamais lu de roman qui exploitait de cette manière les anges alors pour moi c'est un autre point positif et intéressant.
J'avais un peu peur que l'histoire d'amour du roman se montre mielleuse et niaise, mais pas du tout, au contraire. J'ai trouvé que cette partie de l'histoire était certe beaucoup exploitée tout en ne tombant pas dans le roman à l'eau de rose. Les personnages ont des relations plutôt étranges et troublantes, passant de la haine à l'amour avec de nombreux événements et quiproquos qui nous font tomber dans un suspense bien calculé par l'auteur.

Bien sur très vite je me suis rendue compte où voulait en venir Becca Fitzpatrick concernant le sort qu'elle réservait à ses personnages mais le final m'a vraiment plu parce qu'il est très bien pensé. On reste dans un environnement d'adolescent mais avec des comportements très adultes. L'héroïne par exemple a un comportement humain et cohérent et surtout elle ne se laisse pas dès le départ submerger par ses sentiments, soucieuse de comprendre ce qu'il se passe avant de tomber dans les bras du "beau gosse" de l'histoire.

Alors au final, j'ai beaucoup apprécié ce roman pour l'histoire d'une part très mature et avec un vrai fil conducteur et les personnages qui sont tous charismatiques et humains. On peut très vite s'identifier aux différents personnages et dans l'ensemble on réagirait plus ou moins comme eux.
Je remercie le forum Livraddict et les éditions Pocket pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir un roman dont j'irais dévorer la suite dans souci.

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mer 18 Mai - 20:14

c'est pas un livre qui me tente pour le moment

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mar 24 Mai - 21:48

pourtant il est beaucoup plus intéressant que twilight à mes yeux ^^

Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mar 24 Mai - 22:39

C'est même pas comparable tu veux dire Louve lol
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mar 24 Mai - 23:02

Je reste neutre dans tout ça lol ^^ j'ai bien aimé le premier tome de twilight :amour:

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Audreiy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mar 24 Mai - 23:08

J'avais bien aimé aussi les 4 tomes, mais apres re lecture euuuh !! lol
Je préfére largement l'écriture de l'auteure dans Les Âmes Vagabondes
MyaRosa
Nouveau

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Lun 6 Juin - 21:13

Je le lirai bientôt. Il me tente beaucoup mais les avis sont vraiment très mitigés. Ceci dit ça me donne encore plus envie de le découvrir.
Voir le profil de l'utilisateur http://mya.books.over-blog.com/#
Nessa
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Sam 17 Mar - 17:57

Mon avis : Ce livre me faisait envie depuis un bon moment, il a trainé dans ma Wishlist pendant une certaine période jusqu'à ce qu'on engage, Michou et moi une Lecture commune et que le choix de notre lecture s'est portée sur la Saga des Anges Déchus. D'ordinaire je suis plutôt "vampire" mais il fallait que je teste ce roman, un je ne sais qui me poussait à le lire et ce je ne sais pas quoi avait totalement raison.
Me voilà donc plongée dès les premières pages dans un univers qui me plait et qui me fait penser, dès les premières lignes, à Twilight (en effet si vous n'avez pas aimé cette saga, vous risquez de ne pas aimé celle ci)

Nora est une jeune fille de 16 ans, comme les autres. Elle vit avec sa mère qui travaille beaucoup pour subvenir à leur besoin et surtout pour conserver la maison familiale. Depuis la mort de son père (celui ci a été tué), Nora est blessée et elle veut absolument conserver les souvenirs de sa jeunesse dans cette maison familiale.

Un jour, Nora rencontre Patch....ah Patch....Ce grand ténébreux, celui qu'il ne faut pas côtoyer, le genre mauvais garçon...Mais un cours de biologie les rapproche et ils sont obligés de collaborer dans le cadre des études. Il est évident, leur relation ne s'attardera pas plus loin que l'école...Mais bien évidemment les choses se passent autrement et bien au delà de ses espérances, Nora éprouve une certaine. attirance pour ce bad boy.. Son amie Vee la dissuade bien entendu d'entamer quoique ce soit avec Patch mais le destin en veut autrement.
Divers évènements les rapprochent....Nora vit des choses bizarres, étranges et surnaturelles depuis que Patch est apparu dans sa vie. Elle croit devenir folle mais pourtant toutes ces choses sont pourtant bien réelles.

S'en suivent une série d'évènements improbables qui vont relier Patch et son ange, Nora.

Je ne vous dévoilerais pas la suite de l'histoire mais sachez que j'ai été complètement aspirée par cette histoire, je n'ai pas pu lâcher mon roman pour les 200 dernières pages. J'ai été séduite, tendue, émue et satisfaite de cette lecture.
En refermant le livre, il m'a fallu quelques minutes (voire plusieurs minutes) pour m'en remettre...Je suis restée là assise, sans rien dire, sans bruit autour de moi, pour savourer cette fin que j'ai adorée.

Il va de soi, il me faut absolument le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Patch et Nora.

Ce roman est mon premier vrai coup de coeur depuis longtemps.
Je lui donne donc la note de 5++++ /5
Voir le profil de l'utilisateur http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Sam 17 Mar - 18:11

superbe avis Nessa cheers

Nessa
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Sam 17 Mar - 18:11

Merci Louve
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Sam 17 Mar - 18:19

le second tome m'avait un peu moins plu !
mais j'espère lire le tome 3 tout de même!

Nessa
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Sam 17 Mar - 18:20

Je n'ai pas encore acheté le tome 2 mais il ne saurait tarder, je te dirai si j'ai aimé ou pas...Mais j'avoue que ce tome 1 m'a emportée.
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Dim 18 Mar - 12:21

Mon avis:

Ce livre figurait dans ma wish list et quand Nessa me l'a proposé en LC, j'ai dit OK sans hésiter.
C'est d'ailleurs la première fois que je lis quelque chose sur les anges, incroyable je sais, vu que tout le monde s'y est mis ! Et je n'ai pas été déçue ! Autant vous le dire de suite, ce livre est un coup de coeur.

Difficile de ne pas parler de Twilight quand on parle de ce livre, puisque même en 4ème de couverture on peut lire une citation : "le prochain hit ! pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis!"
Et bien je suis d'accord. Pour le 100 fois mieux.

Ce roman m'a emporté dès le début. Le récit étant à la première personne (excepté pour le prologue qui d'ailleurs est excellent, et nous donne d'emblée le ton du roman) on s'identifie sans peine à cette héroïne, Nora.
Et Nora n'a rien à voir avec Bella, et OUF ! j'ai envie de dire...

Nora rencontre Patch (Ahhhhh... Patch....), brun ténébreux, le bad boy par excellence, le mec mystérieux, qui vous drague ouvertement et qui vous propose un tour en moto, et on ne sait pas si on doit accepter car il nous inspire autant d'envie que de peur.
Et Nora réagit comme tout jeune fille en bonne santé mentale, elle se méfie. Elle se pose des questions sur ce nouveau sorti de nulle part et qui n'a d'yeux que pour elle, et qui l'appelle continuellement son ange.

Mais hasard ou pas, depuis que Nora connait Patch (Ahhhhh... Patch...), des choses terrifiantes lui arrivent, des choses tellement invraisemblables que Nora se demandera si elle a encore toute sa raison.
Elle va donc mener l'enquête, avec les moyens qu'une lycéenne peut avoir et va découvrir peu à peu des éléments troublants. Certains lui indiqueront que Patch (Ahhhhh... Patch... ok, c'était la dernière fois, promis !) n'est pas digne de confiance, alors que d'autres lui prouveront le contraire.

Tout comme Nora, on ne saura pas si on doit faire confiance ou non à Patch (vous remarquerez que je n'ai rien dit :p), si c'est un gentil ou un méchant. On restera une bonne partie du récit dans le doute, et j'ai trouvé cet aspect du roman vraiment intéressant. On veut que Nora tombe dans les bras de Patch, mais on a peur pour elle, car on se dit, et s'il était finalement un méchant, et si c'était lui, tout ça ?
Mais pour le savoir, il vous faudra le lire! Mouhahaha (gros rire diabolique)
J'ai beaucoup aimé la meilleure copine de Nora, Vee, qui suit un super régime de couleurs et son obsession pour le sexe en cours de biologie m'a bien fait rire.

Comme je vous le disais, ce roman est un vrai coup de coeur, qui nous fait ressentir tout un tas d'émotions qu'une vieille comme moi n'avait pas ressenties depuis son adolescence (joke). Je me suis surprise à retenir plusieurs fois mon souffle tellement j'avais peur pour Nora, ou tellement j'avais envie qu'enfin Patch l'embrasse.

Je me suis triturée les méninges pour trouver un point négatif à ce roman (une des raisons qui fait que je me laisse deux jours avant de commencer à écrire ma chronique) mais rien ne m'est venu. J'avais envie de vous dire que peut-être ce conflit dont parle le résumé, aurait mérité un plus grand développement, mais il ne faut pas oublier que c'est un premier tome, et même si je n'ai pas encore lu la suite, je me doute que ce conflit va nous revenir en pleine figue... ouuuh j'ai hâte !!

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Nessa
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Dim 18 Mar - 12:36

Belle chronique michou hihi
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mar 20 Mar - 9:00

héhé Wink merci

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mar 20 Mar - 9:33

ça me donne vraiment envie d'aller m'acheter le 2ème tome !! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mer 21 Mar - 21:35

Une déception pour moi :/ Mais voici ma chronique :
Citation :

Je ne sais pas par où commencer.. Je suis vraiment déçue. Au dos du livre, je vois écrit : "[...] Hush, hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. [...] cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire." C'est ça qui m'avait motivé à le lire mais je ne comprends pas ce tel succès..

Nora est une adolescente solitaire. Elle a pour seule amie, Vee, sa "jumelle". Elles sont inséparables, jusqu'au jour où le professeur de biologie décide de les changer de place pour un devoir bien particulier. Nora va donc être obligé de faire ce devoir avec le mystérieux Patch, nouvel élève dans le lycée. Beaucoup de mystères & d'ennuis tournent autour de ce dernier & Nora va être bien impliquée dedans. Pour cause : elle aussi a une part de mystère dans son passé qu'elle ne va pas mettre longtemps à découvrir..

Mon résumé n'est pas très bon, je ne suis pas inspirée.. J'ai trouvé l'histoire très plate. Il ne s'y passe pas grand chose & trop de choses sont prévisibles..L'histoire d'amour est banale : Nora tombe amoureuse de Patch même si elle n'ose pas se l'avouer mais on se doute bien comment ça va finir.. Ils vont donc jouer au chat & à la souris pendant les trois quarts du roman.. Voilà tout ce qu'il se passe. À la fin, ça commence à bouger un peu : des informations, des éclaircissements & de l'action, toujours avec la dose d'amour mais ça, c'est pas nouveau.
D'habitude, je n'arrive pas à prévoir la fin même si elle écrit en plein milieu du livre mais là tout était clair bien trop rapidement. Je savais déjà qui était le mystérieux inconnu qui suivait Nora partout & lui faisait peur, je savais aussi qui était vraiment Jules et ce qu'il lui voulait (du mois, à peu près, je ne me doutais pas de tout non plus) & qui était vraiment Patch, ainsi que ses intentions.
Il y a tellement peu de surprises par rapport au passé de Patch & à son "statut" d'ange que c'en est décevant.

Je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages. Pas même à Nora. Elle n'a rien qui la détache du lot d'"adolescentes qui tombent amoureuses d'un être surnaturel".
Vee, je ne peux pas l'apprécier. Trop superficielle, qui ne pense qu'aux fringues & aux garçons. Ses conversations ne volent pas bien hauts.. D'ailleurs, Nora lui raccroche souvent au nez, c'est peut-être pas pour rien non plus ^^
J'ai un avis mitigé pour Patch. Son côté mystérieux est attirant mais à force, il devient lassant. La seule chose que j'aime chez lui, ce sont ses pouvoirs. Originaux & enviables.

Je ne lirai sans doute pas le deuxième tome. À moins qu'il soit à la bibliothèque un jour, mais je ne l'achèterai pas en tout cas. Un livre que j'aurai pu volontiers abandonner en cours de route sans regrets (ce que je n'aime pas d'habitude..) si je ne m'étais pas engagée dans cette lecture commune.. Mais au moins, j'aurai sorti ce livre de ma PAL rapidement, il n'y a pas que du négatif Wink Il y a beaucoup d'avis positifs quand même sur ce roman donc je pense que tout le monde doit se fier par lui-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
pause-hebdo
Proie

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Lun 30 Avr - 18:46

Au début j'étais vraiment peu emballée pour le lire. Pourquoi ? Le résumé, il me faisait penser à une autre histoire : Twilight bien sur ! Portland, cours de biologie, ... Les premières pages ont confirmé mon avis, la similitude avec Twilight, mais je vous rassure ça n'a rien à voir.
Mais bon passons je l'ai lu !

Alors mon avis est ... je ne sais pas, j'ai aimé lire ce livre, il est simple l'histoire se tient, les personnages sont attachants,...On a un personnage mystérieux, sombre et une fille qui est en train de tomber amoureuse de lui, des mises en danger et des retrouvailles,... Je préfere nettement nora à bella, plus autonome et plus combative je dirais. Patch lui est beaucoup moins moyen-ageux dans ses pensées, plus moderne, et a un passé lourd en tristesse et émotion. Vee, elle au début me faisait rire, détendait l'atmosphère puis par son comportment avec les autres m'a déçue et agacé.
Voir le profil de l'utilisateur http://pause-hebdo.skyrock.com/
soleinya
Nouveau

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Sam 5 Mai - 14:01

Un livre que j'ai envie de découvrir mais je ne sais pourquoi pour le moment je me tâte à l'acheter Surprised
Les avis assez mitigé me dit que se n'est peut être pas non plus urgent...
Voir le profil de l'utilisateur http://soleinyaddict.eklablog.com/
Sassa
Proie

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Mar 19 Juin - 17:30

Mon avis:

Je serais très rapide puisqu'il a été maintes fois chroniqué et que je ne vais pas reparler de l'histoire et vu les notes, pas la peine de dire que je le recommande, même si effectivement je le recommande.
Ce que je dirais donc c'est que je n'ai pas pu lâcher ce livre et que je l'ai lu en moins de 24h et il m'a tellement passioné que plus tard j'en ai relu des passages. La dernière fois que j'ai été aussi accro à une série c'était avec Twilight.
J'ai particulièrement apprécié avec Hush, hush l'exploitation par l'auteur des anges. Je trouve qu'ils sont beaucoup moins exploités dans la littérature.
En bref j'ai adoré Nora qui est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. J'ai aimé voir comment ses sentiments pour Patch évoluaient malgré elle. J'ai absolument adoré le personnage de Patch. Il est aussi noir que lumineux. Vee est attachante bien que parfois agaçante. J'ai été surpris par d'autres personnages: Elliott et Melle Green.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce premier tome et j'en redemande.

Ma note: 5/5 Un véritable coup de coeur!!
ayma
psychopathe

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   Jeu 21 Juin - 23:20

Mon avis : Nora est en plein cours de chimie lorsqu’elle entreprend le récit de son adolescence, ce jour à marquer d’une croix rouge où elle a entamé une sorte de conversation à sens unique avec le mystérieux Patch. Fort agacée par l’énergie que mettait le garçon à se moquer d’elle tout en insinuant qu’il la connaissait (ce qui était loin d’être faux) et s’intéressait à elle, Nora a commencé à le prendre en grippe à peu près en même temps où, sans s’en rendre compte, elle s’est sentie inexorablement attirée par son corps sculpté, son aura mystique et son visage d’ange. En effet, le Coach et néanmoins prof de chimie du lycée de Nora a eu la bonne idée de la mettre en binôme avec ce garçon qui ne parle pas et se montre bien peu intéressé par le cours et le devoir qu’ils ont à rendre. Vee, la meilleure amie de Nora, partage son aversion pour ce garçon. Quelques jours plus tard à peine, rentrent dans la vie des deux adolescentes deux garçons supplémentaires qui, cette fois plaisent à Vee mais dérangent Nora plus obsédée qu’elle ne l’aurait pensé par Patch.

Et ce n’est que le début d’une succession d’actions plus endiablées les unes que les autres. Il n’y a aucun répit dans l’histoire et c’est fort appréciable parce que ça repousse l’ennui et que ça donne envie voire besoin de connaître la suite. A moitié empruntée à son imagination et à moitié aux mythes religieux, Becca Fitzpatrick a créé une histoire et un monde surnaturel dans lequel les anges, déchus pour la plupart, ont une consistance et des choses à faire. Elle réussit également avec brio, tout en implantant le décor de son récit, à se faire succéder des événements pour le moins tragiques, nous emportant dans l’inquiétude pour la vie des personnages et distillant une ambiance proche du thriller puisqu’on cherche à savoir qui en veut comme ça à Nora et qu’à peu près tous les protagonistes sont susceptibles d’être la cause de ses malheurs. Vous l’aurez compris, j’ai adoré !

Ce qui est bien aussi c’est qu’on reste dans une écriture simple, fluide sans jamais tomber dans le roman trop jeunesse alors qu’on parle du quotidien d’une bande d’adolescents. Certes, le passé de Nora l’a certainement rendue plus mâture que les filles de son âge, sa vie solitaire doit également y contribuer mais même le personnage de Vee qui est un chouilla plus superficiel ne tombe pas dans les clichés habituels. Quant aux « hommes » du roman ils ont certes un physique avantageux mais sans aller non plus dans des descriptions d’Apollons humains. Le style est donc un poil au-dessus beaucoup de romans pour YA.

Je note quand même un bémol peu important, la propension des personnages à perdre connaissance mais franchement, si tous les romans n’avaient que ce petit défaut il y aurait plus de qualité dans le monde littéraire général.

En conclusion, le premier tome d’une trilogie qui me séduisait par son résumé et ses couvertures et qui s’est révélé un bon coup de cœur. Alors ouvrez-vite les pages de cette saga…

Ma note : 19/20

Le prix : 7.22 euros en format poche à la FNAC et 3 euros au même format d’occasion sur Priceminister
Voir le profil de l'utilisateur http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush   

[Becca Fitzpatrick] Hush, tome 1 : Hush, Hush
Page 1 sur 1