Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Un livre en particulier m'intéresserait. Mais lequel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox_

MessageSujet: Un livre en particulier m'intéresserait. Mais lequel ?   Jeu 17 Aoû - 12:53

Je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet, donc je l'ai mis là. Je suis prêt à le déplacer au besoin, et m'excuse de la gêne occasionnée si tel est le cas.

Bonjour à toutes et à tous, je suis ici venu quémander de l'aide à des lecteurs plus expérimentés que moi. Parce que je pense que c'est surtout une histoire de réseau : si on connaît un livre d'un genre, on est amené à découvrir de nombreux autres titres de ce même genre.

Je chercherais donc un livre avec plusieurs éléments significatifs le caractérisant : dans un premier temps une recherche de mon sublime, de la même manière que l'Alchimiste qui se transforme en vent, même si l'analogie est incomplète. Je définirais cela comme une beauté poétique, tant dans la lettre que dans la situation.

Ensuite, je pensais à une confrontation intellectuelle, pareille à celle que l'on pourrait trouver dans Death note ( une comparaison très peu littéraire certes, mais je vais essayer de m'expliquer Razz ). Dans cet anime, la majeure partie de l'intrigue se déroule entre 2 héros principaux, et ceux ci doivent user de toute leur matière grise pour vaincre l'autre. Je pose l'intrigue : l'un a un carnet permettant de tuer n'importe qui duquel il connaît le nom et a déjà vu le visage ( Yagami ). De l'autre côté, un inspecteur qui essaye de l'arrêter ( Lawlight ). Pour un exemple de situation, je prendrais le moment où Lawlight fais passer un message télévisé par un alter ego, disant que c'est rediffusé dans le monde alors que ça l'est seulement au Japon. Étant donné que Yagami tue la personne, Lawlight sait que Yagami habite au Japon, et qu'il tue avec X conditions, etc. Bref, vous saisissez l'idée. Very Happy

Enfin, je chercherais une profondeur de pensée certaine sur des thèmes qui pourraient être existentiels ou non. Je pense moi même beaucoup, et je trouverais agréable de un livre dans le même état d'esprit ^^.

Merci, et je m'excuse si je paraît capricieux, je ne sais tout simplement pas comment je pourrais en trouver correspondant à mes critères autrement qu'en demandant. Merci de votre patience :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: Un livre en particulier m'intéresserait. Mais lequel ?   Jeu 17 Aoû - 15:38

Bonjour Nox,

tout d'abord pense à te présenter dans la section réservée : http://www.mort-sure.com/f1-presentation
C'est le minimum "obligatoire" sur le forum. Very Happy 

Ensuite, je peux te conseiller Maxence Fermine notamment avec ses titres "Neige" et "Zen".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Un livre en particulier m'intéresserait. Mais lequel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1