Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière   Jeu 28 Avr - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 760 pages
Public visé : Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Louve le Ven 25 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan

MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière   Mar 10 Jan - 13:11

Bien sûr, rien n'est jamais noir ou blanc et certains personnages naviguent dans le gris. Comme dans les livres précédents, les héros sont encore séparés, chaque groupe ayant la tâche de détruire un des portails du weir. Mes sentiments pour les compagnons d'Elena ont pris de l'ampleur dans ce tome. Ceux que j'appréciais beaucoup, j'en suis venu à les adorer, et ceux que je n'aimais pas trop, j'en suis venue à les détester. Nous en apprenons aussi beaucoup sur le passé de la plupart des personnages dont Kral, Tol'chuck, Nee-lahn et le seigneur Noir. Certains personnages reviendront brisés, stigmatisés autant dans leur corps que dans leur esprit et d'autre ne reviendront simplement pas.

Ce que j'ai énormément apprécié dans ce tome, c'est le temps que l'on passe avec chaque groupe. Nous restons plus longtemps avec une équipe et j'ai eu moins l'impression de m'éparpiller. Les évènements s'enchaînent avec précipitation et ce que je croyais prévisible devient imprévisible. (Ce que je trouve moins drôle c'est que je sois encore obligée, après quatre tomes, de regarder dans le livre pour m'assurer d'écrire les noms correctement, mais passons...)

De tous les tome de cette saga, c'est mon préféré. C'est vrai que j'ai failli abandonner la série après le tome précédent qui m'avait plus ou moins plût, pour ne pas dire presque dégoutée, mais je suis vraiment contente d'avoir continué! C'est le tome le plus noir, le plus sombre de la saga, mais à travers les lignes perce l'espoir.

4/5
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière   Mar 10 Jan - 13:12

je vois que tu avances bien dans la saga!
ça me donne envie de lire les trois derniers tomes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan

MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière   Ven 20 Jan - 2:18

J'ai terminé! Je poste mon avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Adora
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière   Mar 12 Mar - 18:47

Mon avis:

Après près d'un an depuis le tome précédent, j'ai enfin pu assouvir ma curiosité et retrouver le plaisir des aventures d'Elena et ses compagnons grâce à la nouvelle série de LC organisée par Ptitelfe via Livraddict.

Ca y est, les troupes alliées de la Sor'cière ont repris Val'loa et tentent de retrouver un semblant de calme après cette dure bataille. Petit à petit on reconstruit la ville et l'on se remet au travail avant d'élaborer des plans pour contre-attaquer le Gul'gotha.

Pfiou comment dire... au plus on avance dans les tomes, au plus on avance parmi les chapitres, au plus on se prend de révélation, de rebondissements et d'évènements inattendus dans la tronche! Je ne sais pas où commencer sans spoiler car c'est quasi mission impossible tellement ce tome est... wouah!

Nos héros sont encore une fois séparés en plusieurs troupes afin de détruire les portails du Weir et ainsi atteindre le pouvoir du Seigneur Noir à sa source. Des prophéties vont se réaliser, des destins vont se sceller, les héritages vont être revendiqués, des vies vont se briser...

Elena s'affirme de plus en plus en tant que femme, que sor'cière et donc qu'esprit sage et réfléchi même si le journal sanglant lui est toujours une aide précieuse. Er'ril, sous son rôle d'homme-lige, paraît froid est distant cependant il ne pourra cacher longtemps ses sentiments auprès d'Elena. Joach mûrit également et connaît ses premiers émois amoureux... et premières déceptions; malheureusement il n'est pas totalement sorti indemne du contact qu'il a eu avec le bâton de pol'bois. Kral va devoir faire un choix entre fidélité au Seigneur Noir et renouer avec son héritage ancestral... Vous l'aurez compris, une avalanche de surprises, de victoires, de défaites et malheureusement de morts sont le lot de ce tome. Nous découvrons également la source, l'intérieur du pouvoir du Weir grâce à Elena et sa nouvelle "maîtrise" de son pouvoir.

J'ai énormément apprécié cet opus qui réserve bien des surprises. J'ai été tenue en haleine, choquée, soulagée, triste, déçue, révoltée... bref un très bon livre, une suite qui va crescendo et nous promet un final haut en couleurs. Est-ce vraiment nécessaire de parler de la plume toujours aussi agréable à lire? Rien ne change depuis le début de la saga, si ce n'est l'histoire qui nous emmène toujours plus loin et nous fait vivre ces aventures extraordinaires.

Un grand merci à Ptitelfe d'avoir relancé cette saga via les LC, il me tarde de savoir le fin mot et de terminer (à regret) cette histoire de fantasy pure et prenante!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themidnightangel.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière   

[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1