Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Maryse Page] Charlie-Rock tome 1 : Mes cinq saisons

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: [Maryse Page] Charlie-Rock tome 1 : Mes cinq saisons   Lun 10 Avr - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d'édition : 2017
Edition : Druide
Nombre de pages : 210
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Collée contre son chat Jim Morrison, avec la musique des Doors dans les oreilles, Charlie-Rock était bien dans sa bulle aux couleurs rétro-hippies. Comment ses parents ont-ils pu décider de partir seuls, une année entière, faire le tour du monde ? Contrainte d’abandonner son meilleur ami et son chat qu’elle aime plus que tout, c’est à Québec qu’elle se retrouve pour terminer son secondaire, chez des grands-parents qu’elle connaît à peine. Elle qui déjà, pour se calmer, classait ses vêtements par ordre de couleur, évitait les craques du trottoir et comptait les oiseaux verra ses TOC s’amplifier. Heureusement, sa grand-mère se révélera très surprenante et son nouveau voisin, plutôt gentil. En plus de trouver refuge dans la musique des années soixante et soixante-dix, Charlie-Rock s’ouvrira peu à peu à un nouveau monde… réalisant ainsi qu’elle n’est pas la seule à cacher de petits et… grands secrets !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Maryse Page] Charlie-Rock tome 1 : Mes cinq saisons   Jeu 18 Mai - 23:14

Mon avis :

Citation :
Je lis rarement les quatrièmes de couverture des romans, mais ce dernier m’a intriguée par son visuel original ainsi que son titre, Charlie-Rock. Juste avec ce dernier, je m’attendais à être plongée dans l’univers de la musique. Et ce fut le cas! Le résumé m’a tout simplement séduite et a su éveiller ma curiosité. Quoi de mieux, qu’une escapade dans un univers contemporain et d’actualité, tout en étant accompagnée de la musique des années soixante et soixante-dix? Pour ma part, tout m’a plu dans ce roman et j’ai été comblée du début jusqu’à la toute fin.

Tout comme Charlie, je suis une adepte du groupe «The Doors» que j’ai connu plus intimement grâce à mon conjoint qui en est fan ainsi que de plusieurs autres groupes de cette époque. Charlie-Rock aime tellement le chanteur Jim Morrison de «The Doors» qu’elle a même donné son nom à son chat.

Charlie-Chou, comme la surnomme son meilleur ami Nico, est une adolescente des plus originales, mais surtout des plus attachantes. Son côté sensible et fragile, et son anxiété qui prend le dessus de temps en temps, font d’elle une jeune femme qui ne peut laisser personne indifférent, même si à son école secondaire en Abitibi, elle ne faisait pas partie du groupe des populaires. Au contraire, elle passait plutôt inaperçue, malgré son code vestimentaire rétro à tendance hippie. À la suite d’une annonce de ses parents, Charlie devra terminer son secondaire dans une nouvelle ville, sans son chat Jim Morrison, ni son meilleur ami. Tous ces changements augmenteront son anxiété et ses TOCS finiront par prendre le dessus… Cette dernière année s’annoncera donc rocambolesque pour notre héroïne.

L’auteure a su nous offrir un univers unique et complet. L’histoire de base est intéressante et très bien exploitée à mon avis. D’ailleurs, il est facile de s’attacher aux personnages, car chacun est unique et contribue à l’histoire à sa propre façon. Vous comprendrez donc que les personnages secondaires m’ont plu tout autant que notre Charlie-Chou nationale. J’ai littéralement dévoré ce roman complètement addictif, même si son nombre de pages reste minime (autour de 200 pages), car il ne faut pas oublier que je reviens d’une longue panne littéraire, donc je lis beaucoup moins vite qu’avant et j’ai beaucoup moins de temps pour la lecture.

Roman page turner, vous tomberez sous son charme dès les premières pages. On y aborde des sujets plutôt tabous tels que l’anxiété, les troubles obsessionnels compulsifs, la mort, l’homosexualité et bien plus. Un roman qui ne laissera personne indifférent et dont les lecteurs pourront sans contredit s’identifier à l’un des personnages, puisque nous nous retrouvons dans une histoire qui met en scène trois générations. À découvrir sans modération… Le seul bémol, c’est que la suite n’est pas encore publiée…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com

[Maryse Page] Charlie-Rock tome 1 : Mes cinq saisons
Page 1 sur 1