Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
50%
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
50%
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin   Jeu 28 Avr - 1:30

Année d'édition: 2006
Editions : Rageot
Nombre de pages : 316 pages

Quatrième de couverture:
Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin   Jeu 4 Oct - 1:47

Parution le 17 octobre 2012 chez Le Livre de Poche

Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin   Jeu 4 Oct - 1:47

Citation :
Ce dernier tome fut une grande surprise ! Après la déception que j'ai eu pour le deuxième tome, je n'attendais rien de spécial pour celui-là mais oui, j'ai adoré & pourtant il y a les mêmes personnages que je n'ai pas retenus dans le deuxième..

Ewilan poursuit sa route à travers l'autre monde à la recherche de ses parents pour les sauver mais aussi de Eléa Ril' Morienval, la sentinelle qui a trahit ses parents, pour se venger. Un long chemin les attend pour arriver jusqu'à Al-Jeit & même si les ennuis sont presque finis, les ennemis & l'aventure est toujours au rendez-vous ! Surtout si Akiro décide de revenir sur sa décision..

Je l'ai trouvé très prenant ce tome. Il s'y passait vraiment quelque chose, quasiment, à chaque instant. Des choses nouvelles. Enfin ! De nouveaux ennemis qui s'acharnent contre eux, de nouveaux pouvoirs qui donnent beaucoup plus d'intérêt à l'histoire, des nouveaux personnages fort intéressants.

Je me demande si tout ce qui s'est passé dans ce dernier tome continuera dans la trilogie Les mondes d'Ewilan, parce qu'il y a quelques mystères que j'aimerai comprendre.. Pourquoi Salim se transforme-t-il en loup & pourquoi Akiro est-il bien plus puissant qu'Ewilan alors que dans notre monde, il ne sait pas faire grand chose.. ?

Ewilan a beaucoup changé je trouve. Sa personnalité du moins. Comme si elle avait pris la grosse tête. C'est simple, quasiment à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, elle m'énervait. Toujours a remettre tout le monde à sa place & à ramener sa science.. Trop influençable aussi. Non, là, vraiment, elle était insupportable !
Par contre, j'ai bien plus apprécié Salim, Ellana & le frère d'Ewilan, Akiro ! Pour ce dernier, contrairement à sa soeur, il ne se sent pas supérieur aux autres, il se croit même ignorant de tout, il se sous-estime trop mais ça le rend d'autant plus touchant.
Salim est toujours "mignon" avec son humour débordant & son courage pour faire face aux ennemis & supporter la façon dont le traite Camille par moment.. Il est remonté dans mon estime du coup.
Quant à Ellana, je l'apprécie pour son indépendance, sa volonté & son fort caractère ! Elle ne se laisse pas marcher dessus & encore moins par les hommes. On sait tout de suite à qui l'on a à faire avec elle.

Autre point positif & qui donne un petit côté original, c'est la fin. Pas la fin de l'histoire, mais la fin du livre. Pierre Bottero nous donne deux interviews (d'Ellana & de Duom Nil' Erg par Jack Maldosh) & des scènes coupées pour clôturer cette trilogie. Style making-of d'un film. D'ailleurs ces scènes coupées m'ont bien fait rire !

Comme le disait lui-même l'auteur, les personnages ne sont pas totalement inventés. Ils sont là, ils viennent d'eux-même, ils s'imposent, comme s'ils avaient toujours existé. C'était son point de vue & je pense que c'est ce qui fait qu'on aime ses romans, ses histoires. Parce qu'il y donnait tellement son âme qu'on y ressent une part de réalité, même dans le monde imaginaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin   Jeu 4 Oct - 12:00

les couvertures format poches sont bien plus jolies!

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin   Lun 15 Oct - 18:31

roman reçu en partenariat

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin   Lun 10 Déc - 11:51

Ewilan a enfin réveillé les sentinelles. Désormais, elle n'a plus qu'un seul but : retrouver ses parents. Accompagnée de ses amis et de son frère, elle se rend là où elle espère qu'ils sont. Camille aura enfin les réponses à ses questions.

Ce troisième tome clôture assez bien la trilogie. De lecture facile et très fluide, Pierre Bottero nous fait plonger à nouveau dans un univers magique et je peux comprendre que cette trilogie soit autant apprécié. Cela dit, je pense que je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur, puisque je m'y suis par moment un peu ennuyée.

Ce n'est pas la plume de l'auteur qui dérange, puisque Pierre Bottero est un véritable conteur. J'aurais lu ce livre des années plus tôt, il m'aurait captivée, mais aujourd'hui, mon vécu et mes goûts font que j'ai trouvé ça trop jeunesse et surtout trop « facile » une fois de plus.
Par exemple, j'ai trouvé que Matthieu étonnait trop facilement avec ses pouvoirs et les utilisait trop vite et avec trop de facilité, comme s'il avait fait ça toute sa vie. J'aurais aimé y voir davantage de difficulté. J'ai également trouvé que son personnage était trop lisse. Il s'habitue trop vite à ce Nouveau Monde et tombe rapidement sous le charme d'une jeune femme. C'est d'ailleurs le plus gros reproche que j'aurais à faire à la saga : tout va trop vite et avec trop de facilité. Même l'attaque des pirates s'est rapidement terminée... alors que je pensais voir enfin nos héros en difficulté.

J'ai par contre beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur les conditions de l'adoption de Camille et pourquoi ses parents adoptifs ne l'apprécient guère davantage.
Par contre, j'ai adoré le pouvoir de Salim! Ça apporte un peu de piment à ce troisième tome et le rend plus important que dans les tomes précédents où justement son rôle était minime ^^
Dans l'ensemble donc, c'est une belle histoire c'est vrai, mais on ressent trop le côté jeunesse devant l'absence de difficultés que vont rencontrer nos héros et devant l'absence de véritables scènes romantiques entre certains de nos personnages. C'est une trilogie que je lirais à ma fille sans souci lorsqu'elle sera plus grande !

Leviosa
Nouveau

MessageSujet: Re: [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin   Mar 23 Juil - 16:27

J'ai trouvé ce troisième et dernier tome de la trilogie de la quête d'Ewilan très accrocheur ! :) Certes, Ewilan a beaucoup de chance d'en énerver plus d'un avec sa prétention mais, en ce qui me concerne, je l'ai trouvé attachante et son comportement ne m'a pas déranger, bien au contraire (sauf peut-être avec Salim) ! ^^ J'ai moi aussi trouvé que son grand-frère Akiro était attachant et je trouve que le côté facile de l'histoire change des histoires où les héros sont tout le temps en difficultés :) Quant à Salim, j'ai adoré le fait qu'il puisse se transformer en loup : ça lui donne son importance, particulièrement face à Ewilan qui, en effet, était un peu odieuse avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin   

[Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1