Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Bookstagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liliaza
Hôte de la louve

MessageSujet: Bookstagram   Jeu 16 Fév - 15:06

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce nouveau terme mais maintenant je le demande. Pratiquez vous le bookstagram? Mais déjà qu'est ce que le bookstagram? Je vais prendre la définition sur Celineonline

"
Citation :
Bookstagram si je devais l’expliquer le plus simplement possible, je dirais que c’est la passion du livre par l’image. Vous pourrez vous en rendre compte avec les photos de cet article, souvent, un style ressort de chaque compte. C’est marrant de voir comment ce côté personnel, propre à chacun, arrive apparaît à travers des photos.

Mais Bookstagram ce ne n’est pas que des photos (et vidéos). Il existe une vraie communauté, un vrai échange derrière et de belles rencontres. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’en complément de leur compte, pour prolonger la relation avec leurs abonnés, des bookstagrameurs possèdent un blog où ils y laissent des avis plus détaillés sur les livres photographiés.

Le mot qui est revenu de la part des bookstagrameurs que j’ai questionnés est : Partager. J’ai beaucoup aimé la façon dont Therainbowbooks parle de Bookstagram : « C’est une communauté de partage et de découverte qui ne connait aucune limite, aucune frontière ». Et au Bookcorner de rajouter : « C’est le monde des Bisounours ! C’est que du love et des gens bienveillants, et c’est plein de superbes rencontres
».

Je viens de découvrir cela et est fait mon premier bookstagram aujourd'hui et j'ai adoré ça.

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
☆May
psychopathe

MessageSujet: Re: Bookstagram   Jeu 16 Fév - 18:30

Pour moi bookstagram c'est la communauté des lecteurs sur instagram, qui du coup partagent des photos de leurs lectures ou autres photos autour du livre. Je suis pas sûr que ce terme ait sa place en dehors de cette plateforme :)
Je me suis d'ailleurs récemment fait un nouveau compte juste pour partager mes photos de livres, je trouve ça fun ! Et il y a vraiment de chouettes comptes à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr

Bookstagram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1