Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Arnaud Demanche]Comment devenir le nouveau Marc Levy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: [Arnaud Demanche]Comment devenir le nouveau Marc Levy   Jeu 3 Nov - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d'édition : 2016
Edition : Jungle
Nombre de pages : 125
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Et si c'était vrai ? Et si, vous aussi, vous deveniez l'auteur d'un best-seller traduit dans le monde entier, conquérant un lectorat fébrile à chacune de vos apparitions publiques ? Grâce à ce livre, c'est enfin possible ! Découvrez les techniques ancestrales de fabrication d'un best-seller et maîtrisez toutes les ficelles qui feront de vous le prochain numéro 1 des ventes. Identifiez votre genre de prédilection. Construisez une intrigue réussie avec des héros tourmentés comme des blogueuses mode et des chirurgiens-cosmonautes. Travaillez votre image et faites le buzz dans les médias ! N'attendez plus : investissez 6 euros dans cette méthode, vous en récolterez des millions !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Arnaud Demanche]Comment devenir le nouveau Marc Levy   Jeu 3 Nov - 8:03

Sur les conseils d'un proche, j'ai tenté l'aventure -moi, rien que le fait qu'il y ait "Marc Lévy" dans le titre, j'étais méfiante... Ce petit ouvrage a été un véritable ovni dans mes lectures habituelles.
Mais bon sang, ça fait du bien, je me suis bidonnée -ça se dit encore, ça, au fait ?
Grâce à Arnaud Demanche, nous explorons le parcours de l'écrivain en herbe, aspirant à être édité. De trouver son style au choix d'un bon titre, en pensant par toutes les aventures possibles que doit traverser le futur Marc Lévy, je me suis vraiment marrée, il n'y a pas d'autres mots. C'est comme un guide "pour les nuls", conçu de façon attractive pour que le futur écrivain ne se perde pas dans la planification de sa nouvelle carrière : ce qui donne pour le lecteur des  changements de supports  vraiment sympas (photos, tests, jeu,top 5, tract, invitation, pub...).
Vous avez une heure et demie devant vous et le moral automnal grisaillant ? Je vous conseille la lecture de "Comment devenir le nouveau Marc Lévy", c'est drôle et pas prise de tête, et en plus le message est plaisant : où sont les écrivains français, les vrais, ceux qui ont de l'inspiration et écrivent sans prévoir le public à toucher et les thèmes en vogue à injecter dans leur best-seller ?
Heureusement tout n'est pas si moche, on a des Jean-Christophe Grangé, Fred Vargas et Franck Thilliez (liste non exhaustive), comme quoi la vie n'est pas si moche, allez !

Défis autobiographies :
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Merricat Blackwood
Nouveau

MessageSujet: Re: [Arnaud Demanche]Comment devenir le nouveau Marc Levy   Lun 21 Nov - 22:37

Hellza a écrit:
où sont les écrivains français, les vrais, ceux qui ont de l'inspiration et écrivent sans prévoir le public à toucher et les thèmes en vogue à injecter dans leur best-seller ?

J'ai l'impression de m'entendre !  Very Happy

Ce livre et cet auteur me sont tout à fait inconnus. Mais le titre m'a fait rire et tu me donnes très envie de le lire ! Je n'aime pas, vraiment pas, tous les auteurs que tu évoques (les Lévy, Vargas et compagnie). Des romans médiocres de mon point de vue. Tous les goûts sont dans la nature, certes...

Cela me fait penser au synopsis de Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel. Que je n'ai pas lu, d'ailleurs, mais qui me tente bien lui aussi, pour rire un peu.
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Arnaud Demanche]Comment devenir le nouveau Marc Levy   Mar 22 Nov - 15:27

[quote="Merricat Blackwood"]
Ce livre et cet auteur me sont tout à fait inconnus. Mais le titre m'a fait rire et tu me donnes très envie de le lire ! Je n'aime pas, vraiment pas, tous les auteurs que tu évoques (les Lévy, Vargas et compagnie). Des romans médiocres de mon point de vue. Tous les goûts sont dans la nature, certes.../quote]
Lévy, non, pas mon truc. Que je ne vais pas comparer à Fred Vargas, que j'aime beaucoup par contre Wink
Ce petit livre est sympa, pour une heure trente de détente c'est parfait.

Défis autobiographies :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Arnaud Demanche]Comment devenir le nouveau Marc Levy   

[Arnaud Demanche]Comment devenir le nouveau Marc Levy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1