Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[ Elodie William S. Charles ] Les Oubliés de la Dictature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur le roman :
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
FlorianSaints

MessageSujet: [ Elodie William S. Charles ] Les Oubliés de la Dictature   Lun 31 Oct - 15:36

Titre : Les Oubliés de la Dictature
Auteur : Elodie William S. Charles
Année d'édition : 2016
Edition : Mon-Edition.com ( E-book )
Public visé : Tout public
Quatrième de couverture : L'histoire a encore des secrets.
Je peux en attester : j'en ai moi-même découvert un.
Comment ?

Pour le comprendre, il faut remonter à 2008. J'étais alors à Paris, où j'ai suivi un homme mystérieux, qui m'a offert un Bourbon et m'a entraînée dans une cave, Située dans les parages de la cathédrale Notre-Dame. C'était la première fois que je me retrouvais au beau milieu d'un marché sauvage. On y vendait au noir de livres aussi anciens que rares à une heure du matin. Un ouvrage a attiré mon attention. Son auteur l'avait sobrement signé de ses seules initiales : Y.C.

J'ai fini par croire que j'avais rêvé ce livre. Pourtant, je ne parvenais pas à effacer de ma mémoire l'image de sa couverture et cette signature si laconique.

L'été 2010 allait m'apporter la preuve que ce livre existait bel et bien.  Je séjournais alors au Portugal, où, puisque ma mémoire s'entêtait,  j'avais décidé d'écumer toutes les librairies de Porto pour trouver des traces d'Y.C. Quelque chose clochait. Assez pour que j'éprouve un profond malaise en plein coeur de l'été, alors que j'étais installée à une terrasse de café ensoleillée, idéalement située. En effet, j'avais face à moi le superbe paysage de Ribeira, le long du Douro. Je n'ai pas vu arriver l'homme qui s'est alors assis à ma table. Il m'a aussitôt parlé, en français. Son accent, peut-être slave, était prononcé. « Quatre cents euros pour le journal de Y.C. que vous cherchez partout. Rendez-vous, demain, ici même heure ».

---------------------------------------

Je vous donne mon avis plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas

[ Elodie William S. Charles ] Les Oubliés de la Dictature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1