Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
25%
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
50%
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa.
25%
 25% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
☆May
psychopathe

MessageSujet: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Mer 10 Aoû - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 14 octobre 2016
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages :
Quatrième de couverture : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.
Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr
☆May
psychopathe

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Mer 10 Aoû - 12:02

Je ne suis pas une grande amatrice de théâtre, mais lorsque j'ai appris qu'une nouvelle histoire Harry Potter allait être faite en pièce, j'ai lu son script dès sa sortie anglaise. J'ai adoré pouvoir retrouver ce monde fantastique et ses personnages que j'aime tant, mais je reste déçue par l'histoire et sa forme.

Tout le problème de Harry Potter et l'Enfant Maudit est qu'ils ont justement beaucoup trop joué sur l'aspect théâtre. Sans le côté fantastique du monde d'Harry Potter et ses personnages qui rendent le tout attractif, la pièce n'est qu'une vulgaire histoire de problèmes familiaux dans laquelle on alterne le trop dramatique ou le trop comique. Ils ont repris tous les canons du théâtre classique (canons qui me font justement détester le théâtre) alors que je pensais vraiment pouvoir enfin découvrir une pièce originale ! Je suis particulièrement en colère contre le personnage de Ron qu'ils ont transformé en Scapin et qui ne sert qu'à ramener de la mauvaise comédie dans les scènes.

L'histoire en elle même tiens la route, mais m'a aussi déçue dans le sens qu'elle n'apporte absolument rien de nouveau. A l'époque, on attendait un nouveau tome d'Harry Potter avec impatience car on savait que J. K. Rowling allait une nouvelle fois nous bluffer en inventant des tas de nouvelles choses. On savait qu'elle allait nous ouvrir un peu plus les portes de son monde. Dans Harry Potter et l'Enfant Maudit, on joue beaucoup sur les retours dans le temps. On est ainsi amené à revivre des scènes que l'on connait déjà : la coupe des trois sorciers, la mort des parents d'Harry Potter... et oui, Harry Potter ne lance encore et toujours que des Expelliarmus !

Et pourtant, c'est bête, mais je suis contente que l'aventure continue. Retrouver tous ces personnages avec lesquels on a grandi, ça fait un bien fou ! Et j'aimerais tout de même pouvoir voir la pièce car c'est un projet qui reste très ambitieux ! Je me suis demandée un nombre incalculable de fois comment ils allaient bien pouvoir faire telle ou telle scène. La mise en scène est vraiment impressionnante et la magie est très présente. Je pense que ce n'est qu'en voyant la pièce que l'on peut vraiment se faire une idée de cette suite. Mais le script ne m'a vraiment pas transporté.
Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Mer 17 Aoû - 10:29

Une suite 19 ans plus tard, sous forme de pièce de théâtre... Voilà qui avait de quoi m'intriguer ! Je n'ai pas résisté  Very Happy  Et je n'ai pas été déçue !
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai adorée. Elle est complexe, se déroulant sur plusieurs années et en des lieux variés, avec beaucoup de rebondissements. Les personnages m'ont beaucoup touchée, surtout Albus, Scorpius et Draco.
La mise en page façon pièce de théâtre est assez surprenante, mais j'ai été épatée par la façon dont la mise en scène parvient très bien, via ce qui est montré, à nous suggérer des éléments plus subtils comme l'écoulement du temps, l'évolution des relations entre les protagonistes, les sentiments et émotions,... J'ai en tout cas été vraiment prise par l'histoire et j'avais sans cesse envie de savoir la suite.
Le thème des voyages dans le temps est très présents, perso j'ai beaucoup aimé car cela permet de mieux comprendre le cycle de base, le fait que tel événement qui avait l'air insignifiant, avait en fait toute son importance, et donc pourquoi l'histoire s'est déroulée de cette façon et pas autrement.
Concernant la langue anglaise, vu qu'il y a surtout des dialogues et des indications scéniques (donc du texte simple), c'est très facile à comprendre, même pour les nuls  tongue
Enfin, la fanfiqueuse en moi a déjà plein d'idées de scénarii dans la tête... à voir si ça amènera à quelque chose ou pas  Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Mer 17 Aoû - 18:51

Je me tâte toujours si je le lis ou pas.
Trop peur d'être déçue après les 7 tomes coups de coeur.
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Jeu 18 Aoû - 16:52

Il me le faut =D

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
TicaYuna
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Mar 15 Nov - 16:26

J'ai lu plusieurs avis, et n'arrivant pas à me décider j'ai regardé des avis spoilant.
Et en en découvrant plus sur l'histoire et surtout la révélation de qui est l'enfant maudit ça m'a plus du tout donné envie de lire le livre. Donc je ne sais toujours pas si je vais quand même essayer de le lire pour me faire mon propre avis...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Mar 15 Nov - 20:54

Perso, je passe mon tour, c'est un tome de trop à mon sens...

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Aeli
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Mar 15 Nov - 21:13

Pour ma part, je ne sais pas encore si je craquerai ou non. Quand une saga a généré tant d'émerveillement, il faut savoir lui laisser sa magie, son aura... Je ne suis pas pressée : rien que le fait de savoir que ce n'est pas J.K. Rowling qui a imaginé l'histoire me laisse ce goût de fanfiction seulement "validée" par l'auteur originelle. Dans tous les cas, j'attendrai donc la sortie en livre de poche...
Voir le profil de l'utilisateur http://livressedelaplume.blogspot.fr/
Distact
serial killer

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   Mar 15 Nov - 21:32

pour moi c'est trop tard il a atterri dans ma PAL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit   

[J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany] Harry Potter et l'Enfant Maudit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1