Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Jennifer L. Armentrout] The Covenant Tome 1 : Half-Blood

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: [Jennifer L. Armentrout] The Covenant Tome 1 : Half-Blood   Sam 30 Juil - 9:15

Année d'édition : 2011 VO
Edition : Spencer Hill Press
Nombre de pages : 281 pages
Public visé : Adult
Quatrième de couverture :
The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi-pure-bloods-have godlike powers. Children of Hematoi and mortals-well, not so much. Half-bloods only have two options: become trained Sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures. Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule #1:Relationships between pures and halfs are forbidden. Unfortunately, she's crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden. But falling for Aiden isn't her biggest problem--staying alive long enough to graduate the Covenant and become a Sentinel is. If she fails in her duty, she faces a future worse than death or slavery: being turned into a daimon, and being hunted by Aiden. And that would kind of suck.

Dernière édition par noisette2011 le Lun 26 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] The Covenant Tome 1 : Half-Blood   Sam 30 Juil - 14:17

Mon avis : Ou plutôt mon avis sur cette première lecture 'adulte' en VO :

J'ai un niveau d'anglais assez sommaire, disons niveau lycée. Donc, je suis loin d'être bilingue. Crying or Very sad

J'ai voulu commencer à lire en VO pour plusieurs raisons : les superbes livres en format Hardback, c'est tellement plus joli dans une bibliothèque, le rythme de parutions qui est moins long mais aussi la parution en elle-même. Car dernièrement, j'ai commencé pas mal de sagas où la suite ne sera pas traduit en VF, car pas assez de rendement ! Et ça, ça a le don de me gonfler sérieusement.
Et ensuite car pas mal de résumés que j'ai pu lire en VO me donne envie, et je n'ai pas trop envie d'attendre 107 ans pour la lire en VF.
Et dernière raison, car j'en ai envie tout simplement. Very Happy

Autant vous dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, les 50 premières pages ont été laborieuses. Je crois bien que je les ait lues en une semaine. Pourquoi ? Sans doute la difficulté de s'habituer à l'écriture anglaise, car cela m'a demandé bien plus de concentration pour comprendre ce que le texte voulait dire. En plus, j'avais un manque flagrant de vocabulaire, mon ami le dico m'a bien été utile. Mais ce n'est pas la peine de le sortir à chaque mot que l'on ne connait pas, sinon ça devient sans fin et encore plus difficile de rentrer dans l'histoire.

Je me suis donc concentrée sur ce que la phrase voulait dire et non plus le mot à mot. Et là miracle, la sauce a pris ! J'ai fini les 200 pages qui restait en 3 jours. J'ai quand même un peu sorti le dico de temps à autre.

Bref, je peux dire que cela a été une expérience concluante que je renouvellerais sans aucun doute, vu que les 4 prochains tomes sont déjà dans ma PAL.

Mon avis sur l'histoire en elle-même :

Une histoire plutôt sympathique sur le thème des Dieux et des Démons.
Un résumé rapide : Les Hématois (pur sang) descendent de l'union des Dieux et des Mortels. Leur descendance est donc un enfant pur sang, capable de maîtriser l'un des 4 éléments : terre, eau, feu et air. Mais lorsque l'un d'eux a un enfant avec un mortel cela donne un Sang mêlé ( Half Blood). Les sangs mêlés ne sont pas aussi bien vus. Ils n'ont que trois options dans la vie : devenir une sentinelle qui chasse et tue les démons, un gardien qui protège les purs sangs ou alors le sort le plus terrible un esclave dans la maison des purs sangs, voués à être drogués éternellement afin de se soumettre. Les démons sont des purs sangs qui sont passés de l'autre côté et qui ne pensent qu'à tuer afin de se nourrir de l'âme et du sang de leurs victimes.

Et dans tout ça, nous avons Alex une Half Blood qui s'est enfuie avec sa mère de la sécurité du 'Covenant' leur lieu de vie à tous et de formation pour Sentinelle-Gardien. Sa mère s'étant fait tuée par les démons, Alex est rapatriée au Covenant afin de devenir une esclave pour manquement aux règles. Mais Aiden, un pur sang va décider de prendre la parole devant le 'Dean' ( grand manitou du Covenant, oncle d'Alex ) en proposant de la former et d'en faire une vraie Sentinelle...
Celle-ci va même se découvrir un lien particulier avec Seth, un pur sang désigné Appolyon à sa naissance, ce qui fait de lui un tueur hors pair, capable de maîtriser les 4 éléments ainsi qu'un 5ème.
Et dernière chose : l'amour entre un pur sang et un Half Blood est totalement interdit. Dommage pour Alex et Aiden.

Le spitch ne vous dit pas quelque chose ? Si, si ... Vampire Academy, j'avoue avoir été effarée par le nombre de ressemblance dans l'histoire et dans le caractère des personnages. Certaines scènes font même penser carrément à du copier coller. Heureusement la tendance s'inverse dans la deuxième partie du livre et heureusement, car sinon il n'y aurait pas eu d'intérêt à continuer cette lecture. D’après les avis que j'ai pu lire, les tomes suivants sont de mieux en mieux. J'ai hâte d'en lire davantage, car la fin de l'histoire laisse imaginer de bonnes choses avec un joli triangle amoureux, le destin d'Alex qui semble être bien plus qu'une simple Half-Bood.

Attention, la colère des Dieux pourrait bien s'abattre sur eux si les règles sont brisés ...
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] The Covenant Tome 1 : Half-Blood   Sam 30 Juil - 15:20

Quel courage Noisette de lire en VO ! J'en suis incapable pour le moment. Plus tard peut-être !  ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/ En ligne
Belledenuit
psychopathe

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] The Covenant Tome 1 : Half-Blood   Mar 4 Oct - 13:38

Rho ben je n'avais pas vu ton avis sur ce tome. J'hésitais à me lancer dans ce genre de lecture justement parce que j'avais peur de ne pas tout comprendre mais tu me donnes cruellement envie du coup. J'avais repéré la saga il y a un bon petit moment. L'heure est venue de passer à l'achat très prochainement Razz Merci Noisette cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] The Covenant Tome 1 : Half-Blood   

[Jennifer L. Armentrout] The Covenant Tome 1 : Half-Blood
Page 1 sur 1