Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 2   Mer 13 Juil - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Edition : Blackmoon
Nombre de pages : 288
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Depuis qu’elle a déménagé à l’autre bout des États-Unis il y a quelques mois, Sunshine peut percevoir des esprits et ressentir des émotions intenses, parfois même accablantes. Elle a d’abord essayé d’ignorer ces manifestations, mais peu à peu le constat s’impose : ce ne sont pas hallucinations. Sunshine a le pouvoir de protéger les humains en obligeant les mauvais spectres à retourner dans leur monde… en d’autres mots : elle est une aël-mat, et elle va devoir s’en accommoder ! Pour garder son pouvoir sous contrôle et trouver des réponses à ses questions, elle supporte les entraînements terrifiants avec son mentor, qu’elle vient de rencontrer. Mais alors que ce dernier rechigne à répondre à ses questions, elle fait des découvertes importantes sur ses propres origines, et sur le dur combat qu’elle va devoir mener pour assurer l’avenir des aël-mat et des humains…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe

MessageSujet: Re: [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 2   Mar 16 Aoû - 14:33

Mon avis:

** SPOILERS SUR LE PREMIER TOME**

Nous retrouvons Sunshine quelques jours après son combat à la fin du premier tome, alors qu'elle tenter d'aider les esprits à passer dans l'au-delà. Mais elle maîtrise assez mal son sujet. Alors qu'elle est submergée par un trop plein d'esprits, elle fait un grave malaise. C'est alors que son père biologique lui propose de l'amener avec lui afin de lui apprendre ce qu'il sait et qu'elle arrive à maîtriser ses dons. Il espère également que là où il l'amène elle soit enfin en sécurité...

J'avais adoré le premier tome, qui m'avait fait vivre quelques sueurs froides. La fin du premier tome nous amenait à nous poser pas mal de questions, dont j'espérais avoir les réponses dans ce second tome. Alors on a certains points qui sont éclaircis et d'autres moins...

Sunshine sait maintenant ce qu'elle est, elle vient de découvrir son père biologique et bien qu'elle n'est pas envie de le connaître plus que ça, elle se rend bien compte que lui seul à les réponses aux questions qu'elle se pose quant à ses origines, à son don,... Elle le suit pleins d'espoirs d'en apprendre plus.
Nolan que j'avais bien aimé dans le premier opus est un peu moins présent ici mais on sait tout de même qu'il aura un rôle à jouer dans le futur.

Même si les premiers chapitres ont été un peu compliqués à appréhender pour moi, le temps que je me remette dans le bain, une fois l'histoire bien remise en tête, j'ai dévoré ce livre. Certes, il y a bien moins d'angoisse que dans le premier tome, on sent bien que c'est un tome de transition comme souvent le sont les second tomes dans une trilogie, mais j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Sunshine, son "entrainement", en apprendre plus sur ses origines, même si nous ne savons pas encore tout.

Encore une fois les chapitres sont courts, il ne manque pas d'actions, on est pris dans l'ambiance du roman, j'ai beaucoup apprécié ça.
Même si j'ai trouvé la scène de fin peut être un peu trop rapide, elle nous encourage vivement à nous plonger dans le troisième tome, c'est donc avec une grande impatience que je vais attendre sa sortie!

Une saga YA qui sort vraiment du lot, que je conseille grandement aux amateurs de paranormal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninisbook.blogspot.fr/

[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1