Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Chris Bradford] Bodyguard, tome 3 : L'embuscade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: [Chris Bradford] Bodyguard, tome 3 : L'embuscade   Jeu 16 Juin - 13:24

Année d'édition : 2016
Edition : Casterman
Nombre de pages : 362 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Connor est chargé d'assurer la protection d'Ambre (16 ans) et de Henri (9 ans), les enfants de l'ambassadeur de France au Burundi. La famille entière est invitée par le président Bagaza à un safari grand luxe en présence des officiels du pays. Mais ils tombent tous dans une embuscade menée par le Manba noir, personnage sanguinaire à la tête d'une armée de rebelles. Connor, Ambre et Henri parviennent à fuir et se cachent dans la brousse. Comment s'en sortiront-ils face aux animaux sauvages, aux rebelles lancés à leur trousse et aux braconniers sans scrupule ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Chris Bradford] Bodyguard, tome 3 : L'embuscade   Jeu 16 Juin - 18:26

j'aime vraiment pas la couv... ca fait photoshop très débutant... :/

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Chris Bradford] Bodyguard, tome 3 : L'embuscade   Jeu 16 Juin - 18:35

C'est pas faux tiens xD

Le stagiaire Casterman a du finir le boulot Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe

MessageSujet: Re: [Chris Bradford] Bodyguard, tome 3 : L'embuscade   Ven 26 Mai - 12:17

Oh tiens, je n'avais pas encore mis mon avis pour cet opus-ci ~

Citation :
Wow… On peut vraiment dire que Connor a la poisse ! Et en même temps, beaucoup, beaucoup de chance ! Plus la série avance et plus les missions sont complexes et terrifiantes (ou alors c’est juste moi. Et les araignées de ce tome-ci. … J’en ai encore des frissons xD)

Nous retrouvons donc Connor, cette fois en Afrique, pour un safari normalement tranquille qui va mal tourner. Mal étant assez loin de la vérité d’ailleurs. Comme d’habitude, nous avons un parallèle entre la situation de Connor et celle des opposants, ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation. Malgré tout, nous ne savons pas TOUT ce qui se passe chez ces derniers, l’auteur se permettant donc de nous rajouter des surprises (bonnes ou mauvaises) tout au long du récit.

L’intrigue est passionnante et totalement dépaysante. Les personnages, comme l’ambiance et les descriptions, nous emmène en plein cœur de l’Afrique, la rendant tout aussi attirante qu’effrayante (je vous ai déjà parlé des araignées ? Oui ? Bon.) Il y a en plus dans ce tome une intrigue clairement politique et on retrouve le fil rouge qui était apparu dans les tomes précédents, ce dernier gagnant en importance comme en questionnement.

Des inventions technologiques encore meilleurs que celles de James Bond et une bonne dose de chance et de sang-froid permettent à Connor de se sortir de situations de plus en plus délicates. Mais, dans ce tome-ci, nous avons aussi affaire à un Connor parfois terrifié, ce qui nous rappelle l’âge du personnage et ne le rend que plus humain et plus impressionnant encore. Un gros coup de cœur ici pour les deux SP dont Connor doit assurer la protection et qui sont tous les deux aussi intéressants qu’adorables ! Je me suis attachée à eux et je dois dire que je serai ravie de les retrouver par la suite même s’il y a peu de chance que cela arrive dans les tomes suivants au vue de la série.

Mes seules « déceptions » étant que j’aurai aimé en savoir un peu plus sur la mission d’Amir et que la fin me donne trèèèès très envie de lire la suite !

En bref : j’adhère totalement !
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chris Bradford] Bodyguard, tome 3 : L'embuscade   

[Chris Bradford] Bodyguard, tome 3 : L'embuscade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1