Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Sara Barnard] Un événement digne d'intérêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: [Sara Barnard] Un événement digne d'intérêt   Sam 11 Juin - 22:19

Année d'édition : 2016
Edition : Casterman
Nombre de pages : 451 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Certaines amitiés comptent plus que tout au monde.
Avant mon dix-septième anniversaire, je dois absolument :
1/ me trouver un vrai petit ami
2/ vivre un Évènement Digne d'Intérêt

J'ai élaboré une théorie très précise au sujet des Évènements Dignes d'Intérêt : tout le monde en vit tôt ou tard, mais certains davantage que d'autres. Mois j'attendais toujours mon premier Évènement Digne d'Intérêt.
Et c'est précisément ce qui est arrivé, l'air de rien, sans que je ne voie rien venir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe

MessageSujet: Re: [Sara Barnard] Un événement digne d'intérêt   Dim 26 Juin - 18:23

Un évènement digne d’intérêt fait partie de ces romans pour lesquels je reste mitigé et dont la réponse à « as-tu aimé ? » se trouve être un « oui, mais… ».

L’histoire nous présente Caddy qui, se trouvant plus que banale, décide qu’elle veut vivre un évènement digne d’intérêt quel qu’il soit. Ce qu’elle englobe là-dedans montre d’ailleurs bien à quel point Caddy est parfois à côté de la plaque. La bipolarité de sa sœur est pour elle ce genre d’évènement et elle considère qu’il rend sa sœur beaucoup plus intéressante qu’elle. Mais, loin de travailler sur elle, Caddy se contente de faire ce qu’on lui dit en attendant que quelque chose arrive.

Ce quelque chose, c’est finalement l’arrivée de Suzanne. Suzanne qui semble si exotique, elle qui fugue, qui couche et qui a un passé douloureux. Suzanne qui apporte un vent de folie dans l’existence assez terne de Caddy. Si le caractère de Suzanne est compréhensible et ses réactions expliquées, j’ai fini par décrocher de Caddy, qui prend des décisions que je n’ai pas du tout comprises.

Si j’ai donc bien aimé l’histoire, je n’ai finalement pas adhéré à l’héroïne que j’ai eu envie de secouer plusieurs fois tant sa naïveté est impressionnante. Tout comme son ego finalement. Elle qui critique sa mère ne fait pas beaucoup mieux et, si je peux comprendre sa manière de penser, j’aurai aimé qu’elle évolue au fil des pages. Or, j’ai eu l’impression qu’elle s’enfonçait plutôt sans jamais regarder autour d’elle.

A côté de Caddy, il y a Rosie, son amie de toujours. J’ai adoré Rosie qui est certainement le personnage le plus censé du roman. Loin d’être parfaite mais consciente des problèmes des autres et de ce qu’elle est capable de faire ou non. De ce qui est amusant et de ce qui est stupide. Peut-être que j’aurai plus apprécié le roman s’il avait été écrit de son point de vu à elle.

En résumé un roman qui aborde des thèmes importants mais dont le personnage principal ne m’aura pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdemots.wordpress.com/

[Sara Barnard] Un événement digne d'intérêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1