Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Katarina Bivald]Le jour où Anita envoya tout balader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Katarina Bivald]Le jour où Anita envoya tout balader   Lun 2 Mai - 15:35

Année d'édition : 2016
Edition : Denoel
Nombre de pages : 464
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu'elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l'auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Rinne
psychopathe

MessageSujet: Re: [Katarina Bivald]Le jour où Anita envoya tout balader   Lun 2 Mai - 16:32

Il est dans ma WL <3
J'ai beaucoup aimé La Bibliothèque des Coeurs Cabossés du même auteur =)
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdemots.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Katarina Bivald]Le jour où Anita envoya tout balader   Mar 3 Mai - 9:34

Il peut être sympa ! :)
Rinne
psychopathe

MessageSujet: Re: [Katarina Bivald]Le jour où Anita envoya tout balader   Sam 28 Mai - 16:34

Comme j’avais été emportée par La Bibliothèque des Coeurs Cabossés, je voulais vraiment lire ce nouveau livre de Katarina Bivald. Je n’aime habituellement pas beaucoup le contemporain racontant le quotidien mais la magie ayant opérée sur le premier ouvrage de l’auteur, j’espérais qu’elle opérerait de nouveau.

Un sans faute !

J’ai adoré Anita, sa naïveté et sa volonté de se lancer dans n’importe quoi pour oublier l’absence de sa fille. J’ai été touchée par cette femme qui s’est toujours laissée portée par la vie et qui, soudainement, se rend compte qu’elle peut en faire ce qu’elle veut car elle n’a plus à s’occuper que d’elle-même. Elle songe alors à ses vieux rêves d’adolescente dont l’un était d’avoir son permis moto et, un peu par défi, décide finalement de s’inscrire à la moto école. En parallèle, c’est de nouveau la vie qui l’embarque dans une nouveauté : aider à la gestion de la journée de la ville, tombée en désuétude depuis plusieurs années.

Pleine de bonne volonté, Anita est surtout très consciente de tous ses défauts mais connait finalement assez peu ses qualités. Et n’a aucune conscience de ses désirs puisque ceux-ci ont toujours été le bien-être de sa fille depuis qu’elle a donné naissance à Emma.

Autour d’Anita gravite sa meilleure amie, Pia, ainsi que Nesrin, l’une de leur jeune collègue. Et toute la ville de Skogahammar dont nous allons apprendre à connaître les habitants et leurs habitudes bien rodées. On se sent finalement intégrés, comme si nous étions nous aussi des personnages de l’histoire et que nous faisions partie de cette petite bande.

J’ai trouvé Anita touchante dans sa volonté de toujours bien-faire et d’être souvent à côté de la plaque malgré tout. J’ai compris la cynisme de Pia et j’ai adoré Lukas.

En bref un roman tendre, rempli de personnages attachants qui démontre qu’il faut parfois se confronter au vide pour trouver son chemin.
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Katarina Bivald]Le jour où Anita envoya tout balader   

[Katarina Bivald]Le jour où Anita envoya tout balader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1