Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Mireille Michèle M.] SAM#1 Le cercle de la prophétie

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
sakinia
Hôte de la louve

MessageSujet: [Mireille Michèle M.] SAM#1 Le cercle de la prophétie   Mer 6 Avr - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:

Marie, à la recherche d'inspiration pour son premier roman, quitte Brest et s'envole vers le Canada et la culture amérindienne. Accompagnée de son guide Jérémy, elle découvre bien plus qu'elle n'est venue chercher et sa vie en est changée à jamais. Un nouveau monde s'ouvre devant ses yeux, peuplé de créatures magiques qui attendent l'arrivée de celles qui rétabliront l'harmonie sur terre. Mais, si certains sont prêts à leur tendre la main, d'autres feront tout pour les arrêter.
Trouvera-t-elle la force de lutter et de réunir à ses côtés ceux qui l'aideront à accomplir sa destinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
sakinia
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Mireille Michèle M.] SAM#1 Le cercle de la prophétie   Mer 6 Avr - 22:24

Mon avis:

C'est un roman que j'ai bien aimée. On suit Marie dans sess aventures et on découvre pleins de chose que elle-même découvrent au fur à mesure du livre. Elle reste attachante et j'ai beaucoup aimé l'amour qu'il y a eu entre Marie et Jérémy. La culture Amérindien de Jérémy et de son peuple m'ont plu. A travers c'est passage, ont découvrent plusieurs personnages tout aussi attachants. J'ai adorée Tony et les liens qu'il avait avec Marie.

La première partie du roman m'a plus plu que la deuxième parties car tout change, et il y a beaucoup de personnages qui sont arrivées et on est plus tomber dans le côté du Fantasy avec tout ces êtres qui arrivent.
Donc je les trouvées différents de la première parties mais j'ai néanmoins aimée.
On s'attache à tous ces personnages qu'ont rencontrent, avec leurs caractères différents. Par contre je n'est pas aimé Grégory mais il s'est bien rattraper à la fin ^^. Au fils des pages on va comprendre ce qu'est SAM.

L'écriture de M.M.M est fluide et facile à lire. On est facile transporter dans son monde imaginaire. J'espère pouvoir continuer les aventures de Marie et de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com

[Mireille Michèle M.] SAM#1 Le cercle de la prophétie
Page 1 sur 1