Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Cristina Caboni] Le parfum des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Cristina Caboni] Le parfum des sentiments   Ven 22 Jan - 21:13

Année d'édition : 2016
Edition : Presses de la cité
Nombre de pages : 480
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Elena, 26 ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant. Elle change de vie, s'installe à Paris où elle est recrutée chez un parfumeur. Elle rencontre le mystérieux Cail McMLean...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Cristina Caboni] Le parfum des sentiments   Lun 30 Jan - 23:56

Sortie chez Pocket (2017) : 

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cristina Caboni] Le parfum des sentiments   Lun 20 Fév - 22:07

Roman reçu en service presse

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cristina Caboni] Le parfum des sentiments   Ven 21 Avr - 1:43

Citation :
Je ne connaissais pas du tout cette auteur, aussi je remercie vivement le Forum Mort Sure ainsi que les Editions Pocket de m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre.

Elena Rossini est la descendante d’une famille de parfumeuses qualifiées. Lorsqu’elle surprend son petit-ami dans les bras d’une autre dans la cuisine de leur restaurant commun, elle décide de tout plaquer pour partir à Paris et suivre les traces des femmes de sa famille pour devenir à son tour parfumeuse et oublier les mauvais passages de sa vie avec l’aide de son amie Joséphine qui est elle aussi parfumeuse et qui va l’aider à traverser cette épreuve.

J’ai beaucoup apprécié Elena, c’est un personnage émouvant, qu’on apprécie obligatoirement car elle est extrêmement sincère et entière, et qui mine de rien à travers ses épreuves cherche un sens à sa vie. Les personnages secondaires quant à eux sont relativement mis de côté pour laisser toute la place à la narration de la vie d’Elena mais cela ne m’a pas dérangé pour autant.

C’est un roman complet, on en apprend énormément sur le personnage d’Elena, l’entier roman raconte son histoire, de son enfance jusqu’à sa vie de parfumeuse, mais en parallèle nous en apprenons beaucoup sur la parfumerie, la composition et confection des parfums, le choix des packaging, etc. etc.

Ce livre m’a beaucoup fait pensé au « Parfum » de Patrick Suskindt, on y retrouve de nombreux détails sur le monde du parfum en général, c’est très détaillé et agréable à lire, avec un petit côté poétique que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a transporté tout au long du roman.

Cristina Caboni a une très belle plume et a du faire de nombreuses recherches pour pouvoir détailler autant ce monde du parfum qu’elle s’approprie si bien.

En bref, je ne peux que vous recommander ce livre, la parfumerie est un concept très intéressant et très bien détaillé ici à travers une petite histoire de vie parfumée de romance tout juste comme il faut, un petit roman sans prise de tête à l’écriture agréable.

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cristina Caboni] Le parfum des sentiments   

[Cristina Caboni] Le parfum des sentiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1