Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Stephenie Meyer] A la vie, A la mort (Twilight réinventé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: [Stephenie Meyer] A la vie, A la mort (Twilight réinventé)   Mer 6 Jan - 8:58

Année d'édition : 2015
Edition : Blackmoon
Nombre de pages : 792
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Célébrez le dixième anniversaire de TWILIGHT ! Cette édition spéciale « dixième anniversaire » inclut le roman original ainsi qu’un nouveau contenu exclusif. Les lecteurs vont adorer replonger dans l’histoire d’amour culte de Bella et Edward…ou la découvrir pour la première fois. Empreinte d’une profonde séduction et d’un suspense extraordinaire, TWILIGHT a ravi des millions de lecteurs depuis sa première publication en 2005, devenant un « classique moderne », qui a redéfini les genres de la littérature pour jeunes adultes, et suscité un formidable engouement de la part de lecteurs jamais rassasiés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Distact
serial killer

MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] A la vie, A la mort (Twilight réinventé)   Mer 6 Jan - 17:22

Bon j'avoue, j'aime beaucoup Twilight et je ne suis pas très objective concernant Stephenie Meyer. J'aime son écriture très simple et son premier roman a été le premier du genre que j'ai lu.
Ce livre-ci s'adresse clairement aux fans de Twilight. L'auteure en préface nous indique clairement que n'ayant pas eu le temps d'écrire un roman complet, elle n'a effectué qu'une ré-écriture de Twilight en changeant les genres.
Bella, l'héroïne, devient Beau garçon humain qui va croiser pour la première fois Edythe Cullen ainsi que toute sa famille; les garçons se transformant en jeunes femmes et les jeunes femmes en beaux mâles. Franchement le début est très perturbant, car ayant lu plusieurs fois la série, ayant regardé les films un nombre incalculable de fois, j'ai eu beaucoup de mal à changer les personnages dans ma tête tout en gardant les mêmes lieux et les mêmes évènements. Ce n'est qu'au bout d'un long moment que je me suis rendue compte qu'elle avait gardé les mêmes initiales pour les prénoms Je me suis presque retrouvé avec des transsexuels, bref, c'était le b****l dans mes pensées. ( Bella devient Beau; Alice devient Archie; Carlisle devient Carine), même les prénoms ne sont pas terrible! Mais l'exercice était rigolo; Bon ça fait un peu cher la plaisanterie! Ceci dit Stephenie Meyer l'annonce clairement dès le début et je savais en l'achetant à quoi m'attendre!
Elle a effectué tout de même quelques changements mais c'est à la fin donc : silencio, je ne dirai rien. Un livre qui s'adresse uniquement aux fans mais même eux peuvent avoir du mal à s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] A la vie, A la mort (Twilight réinventé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1